Hier, 1er octobre, nous nous sommes retrouvées pour notre réunion mensuelle à Genève. En terme de projet, Mme Utzinger nous a remis deux devis concernant les travaux de l’ancienne école SOFRA de son village au Cameroun. Il avait déjà été discuté qu’elle s’engageait à la réfection de la toiture qui s’était délabrée. Entre temps, ce sont les murs qui se sont affaissés.
Bien que nous soyons toujours en attente de la présentation écrite du projet, nous devons également déterminer ce que nous allons faire face à cette nouvelle situation.

Mme Melet, a donné une information concernant un autre projet porté par le Mandataire de NNNAM au Cameroun (M. J-M Ndo), en partenariat avec une association genevoise (ADED). Il est question de soutenir ce projet qui vise à diminuer certaines infections courantes au Cameroun par le biais du lavage des mains. L’association ADED a mis au point un mécanisme adaptable à certains robinets, aux bidons et Jerricanes dans le but de vulgariser ce geste de prévention. A la réunion de novembre, M. Ndo viendra nous présenter ce projet, le kit, et nous proposera une démonstration. En vous espérant nombreuses à la prochaine réunion, permettez-moi de remercier Mmes Aebi et Pauchard pour le repas qui a clôturé notre séance d’hier.