Aucune communication n’a été faite au mois de Novembre, car pour des raisons indépendantes de ma volonté, j’étais absente à cette séance.

Pour revenir à la réunion de décembre qui a eu lieu à Genève chez Mme Etendé, nous avons déploré 3 absences dont deux étaient justifiées (Mmes Schenkel et Pauchard).
Cette dernière réunion annuelle de l’assemblée ordinaire avec présentation des comptes s’est déroulée sereinement pour la majorité des membres.
La présidente de NNNAM (Mme Melet) ayant le souci d’insuffler un nouveau dynamisme et une cohésion de groupe nécessaires à la pérennisation de l’association a dû prendre la décision de signifier une exclusion à 5 de ses membres, tandis qu’une autre personne s’y est retirée de commun accord pour une durée indéterminée.

NNNAM a écouté avec un intérêt particulier la présentation de M. Ndo Jean-Marie en collaboration avec l’association genevoise ADED sur un projet (The Drop) visant à faciliter le lavage hygiénique des mains en économisant l’or bleu, ressource naturelle rare dans nos pays en voie d’émergence. M. Ndo a allié discours et démonstration, convainquant ainsi le public présent. Il a également répondu aux questions posées (CF photos).

 

 

Il faut rappeler que NNNAM met en place des micro-projets dans le domaine social et/ou sanitaire  sur place au Cameroun. Dans notre quête de visibilité, nous voyons d’un bon oeil ce type de collaboration et réfléchirons à comment soutenir ce projet « The Drop » afin qu’il se concrétise localement.

Que l’année 2017 soit pleine de succès dans toutes nos entreprises!!!